vendredi 29 juin 2007

A Paris l'Unesco e la diversitat culturela

A Paris la Françia lutja per los drèchs de l'òme e dins Argeria lutja tanben. Mas tot aquò capita pas... Quna misèria de los veire se batre aital per la libertat



La nouvelle république: "Ces textes seront étudiés, a-t-il dit, lors de deux sessions extraordinaires du Comité intergouvernemental des «Etats-Parties», dont les membres seront élus lors de cette première Conférence de Paris, et qui se tiendront fin 2007 et en 2008. L’importance de cette Convention dans la promotion de la diversité culturelle sous ses différentes facettes, face à une mondialisation accordant une place de plus en plus prédominante aux échanges commerciaux, a été également relevée par le président du Comité intergouvernemental des experts indépendants, M. Kader Asmal, ancien ministre sud-africain de l’Education.
M. Asmal a mis l’accent sur les défis qui restent à relever pour que les objectifs de cette convention puissent se concrétiser et faire de la solidarité et la promotion des échanges culturels une réalité. La Convention vise à renforcer les liens qui «unissent culture et développement durable, et met en place une approche novatrice de la coopération internationale» et «réaffirme le respect des droits de l’Homme et des libertés fondamentales, l’égale dignité des cultures, l’accès équitable et l’ouverture des cultures au monde», souligne l"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire