mercredi 16 février 2011

La triple trahison de muret, la crosada , los estrachs

Vous l'avez compris , la trahison est triple:
- d'un pape, Innocent III au motif de catharisme, mais contre un empereur
- d'une histoire fabriquée par des jacobins .
- puis , à la suite celle d'une république tout aussi oublieuse.

Toutes aussi bien reçues et admises....Et enseignées.

En reportant les courbes altimétriques , à l'aide de Google, on parvient à retrouver la position des marais, qui occupaient une position très importante dans l'histoire de la bataille.
Le chemin qui les traversait a permis a Montfort de surprendre totalement Pierre II alors qu'il venait de poser son armure. L'attaque a eu lieu juste au moment idoine, compte tenu des contraintes liées à l'armement , d'un chevalier qui peut prendre plus d'une demi heure ...Tout cela grace à un service de renseignement incomparable.
Bref Simon deMonfort n'eut aucun mérite . Il a surgi au beau milieu d'un banquet....
Les émissaires papals , l''espionnage continuel des gens d'église dont il était l'objet permettent de comprendre comme il a pu être "battu" d'avance . On ne peut lutter avec des gens qui connaissent à chaque seconde vos faits et gestes, en particulier quand vous posez l'armure , qu'on vous appelle au loin , pour entendre continuellement les admonestations d'un envoyé du comte Montfort , ou du pape .

Il semble bien que le roi Pierre II d'Aragon ait été attiré loin de sa tente , alors qu'il avait posé son armure, et qu'il fut convié plus loin , ce qui explique pourquoi on le retrouve sous l'armure d'un "ami" "passée à la hâte" ?
Je suppute que cet ami l'a trahi.. Mais , le pauvre roi a été tellement trahi...
Il va crier qu'il est le roi. Il ne croît pas qu'on va le saigner? Hors tous accourent pour le tuer . Une trahison encore. A cette époque on ne tue pas les rois , on les rançonne. La preuve encore de la responsabilité papale . SI le pape ne l'avait pas voulu Pierre II ne serait pas mort. Evident Watson. Richard Coeur de Lion sera rançonné et tous les autres , mais Pierre II est saigné avec le consentement d' Innocent III? Pourtant n'a t-il pas reconquis l'Espagne à la foi? Mais c'est le travail des assassins qui sont tous barons de l'Ile de France. Il est contraint de crier qu'il est le roi? Que diraient les hiagographes si Saint Louis avait été castré devant Marseille?
Innocent III est-il le fils , le père , la mère de Saint Louis?
"Les emissaires de l'église discuttent, blablatent continuellement , les portes de Muret sont ouvertes , ce qui devrait décourager les "chevaliers" alliés d'attaquer , mais Simon'attend toute la matinée le signal de la curée, Pierre II desarmé, desincarceré de sa cotte et de son armure , et ses alliés à table. La plus belle victoire française disent ils 800 contre 40000 , quelle honte de poser l'équation ainsi , d'une bataille médéviale, alors que les piétons ne comptent pas, que le chiffre des chevaliers était sensiblement le même, ils étaient 800 certes mais contre des hommes désarmes qui prenaient leur repas de midi . Et ce ne fut pas un trait de genie mais simplement le signal donné par une bande d'évêques qui ne rentraient pas dans ses fonds.
Mieux , il fait mine de s'enfuir Montfort, par la porte de Salles et ressort dans la plaine. Il savait la veille qu'il ne pouvait pas perdre avec un tel service de renseignements.
La France est bien la fille ainée de l'église et que sans elle , république ou pas elle ne serait rien.
Car tous les clericaux n'avaient pour soucis que de trancher le lien qui unissait Pierre II à Raymond VI , c'est a dire le lignage de ses soeurs au "roi" de Toulouse , sa principale légitimité.
Pierre II a subi le sort de Raymond IV, celui qui a reconquit Jerusalem pour un pape bouffi, action que les historiens français attribueront sans hésiter à Godeffroy de Bouillon.
La preuve encore si besoin était, que la papauté se moque de ceux qui travaillent pour sa grandeur dès lors qu'ils ne se plie pas à un changement de sa politique..

Je n'ai pas affiché la carte Google qui permet de retranscrire la possition des points bas marécageux... car le report des points de niveau rend la lecture difficile.


En visualisant Google Earth on retrouve facilement? l'ancien tracé de la Louge et du ruisseau des Pesquiès, ce qui explique les marais , et le sentier à travers les marais, et le fait que Simon de Montfort, très bien renseigné, peut parvenir au camp de Pierre II , à la tente où il se repose , (pas la sienne, ) pour le tuer comme prévu .
La localisation Google permet, me semble t-il de comprendre où pouvait se trouver le camp retranché de Pierre II ... Derrière les marais, au niveau du siège des ASSEDIC .
On peut remarquer que l'avenue de Peyramond conserve le contour de la zone humide, et qu' entre l'actuelle avenue du General de Gaulle
la voie ferrée; la route de Saint Clar et l'autoroute se trouve le lieu de ce massacre qu'on appelle de nos jours la bataille de Muret de 1213 .
Et dont l'issue représente la conjonction des intérêts passagers de la papauté et de quelques comtes perdus pour la chevalerie.









































































































1 commentaire:

  1. Adishatz,

    M'agradariá de poder contactar la persona que farguèt las mapas de la batalha de Murèth amb l'ajuda de Google Earth. Soi estat estajant de Murèth et tròbi aquesta recerca plan remirabla!
    philippe.bonnet89@wanadoo.fr

    RépondreSupprimer