mardi 9 août 2011

la rage


Malgré des millions de morts , la France et Paris nous refuse la moindre reconnaissance et le moindre apport. Ce pays mérite -t-il encore le nom de pays? Ou de machine a broyer la diversité?
Ils viennent faire tous les guignols , France Culture et Académie et Conseil Constitutionnel..
Combien de temps encore va t-on jouer cette comédie?
Qui êtes vous ? Avec votre génie? Victor Hugo frappe à ma porte ? Chateaubriand demande le micro? Mais non eux sont de pauvres hères à la supériorité viscéralement attachée.
Comment n'avez vous pas honte? Comment ne voulez vous pas célébrer la fête de la diversité hexagonale? Pourquoi la transformer en un danger pour l'unité nationale?
En fait vous n'avez rien a voir avec l'universalisme des droits de l'homme.
Vous avez le besoin quasiment instinctif de vous croire au sein de la république , alors que vous êtes seulement occupés à lui ronger les boyaux.
Je pensai que les choses seraient faciles et admises par tous les esprits républicains.
Mais l'unanimité qui parcourt les nerfs de l'assemblée et du Sénat de l'extrême gauche au FN , me prouve que la France n'a pas besoin de nous , sauf les épisodes délicats de 14-18 par exemple à des fins de tueries .
Autant que les tirailleurs sénégalais.
Rassurez vous vos peurs sont légitimes. C'est Rome qui vous a fabriqué . La France représentait un département.,A peine. Un pape Innocent II le fils probable de Raymond D'Auriac , après la querelle des investitures a décidé de bâtir un pays , la France , pour s'opposer à la toute puissance de l'empereur germanique qui détenait depuis des siècles le droit de nommer le curé de Rome ...
Lequel s'est arrogé le droit de Pierre....
Bon
Et on nous a crucifié , et j'espère bien que l'église sera punie ...
Une longue histoire.
Alors mouche du coche de l'histoire .académicien de souche , historiographe de la France  géniale et de France  Culture , n'oublie pas que le français nous a été imposé.
Et respectez  donc les hommes qui ont donné leur vie pour l'idéal républicain.
Donnez nous la télé, l'école , les médias....
Je dis çà comme çà .... à l'intention  de votre supériorité maladive.
Mais au fond je pense que vous êtes bien trop pétainistes , gauliens , rocardiens , jospiniens, encaussiens, finkelkrautiens, debreistes etc bref trops poujadistes et cons et superieurs, pour imaginer 
une convivialité de cultures.
Bref vous donnez raison a Goebbels et c'est peut être votre fierté.

1 commentaire:

  1. Encara aquò contunha... Beurk ! Benlèu que Melania (Ma vida amb ieu), la professora de "Practica modèrna de la lenga" a la fac de Montpelhièr vos poiriá adujar. Ne'n coneis un tròç sus tot aquò. Es ela que m'a fach dubrir lo blòg quand comencère la licéncia a disténcia. Es brava coma es pas de creire ! Potons

    RépondreSupprimer