lundi 12 juillet 2010

donar la plueja


La pluèja.


Et toi, que fais tu ici?

E tu de que fas?

Moi? Je fais de la pluie.

Ieu, fau de pluèja

Putain , à cette heure.

Puta ara?

Dans cette puanteur?

Dins aquel fangas?

Je leur donne la pluie.

Lor done la pluèja

Que fais tu de ta vie?

E que fas de ta vida?

Avec l'eau de ton puits ?

Ambe l'aiga del teu potz?

Que fais tu de tes rêves?

De que fas de tos raisves?

J'humecte les violettes.

Banhi violetas.

les orties et les farigolettes.

ortigas e farigoletas

Pour que demain j'ai encore envie,

Que deman me torna encara l'envèja

de leur donner la pluie.

De far plòure

Quel con ce mec!

Qu'un ase aquel gus!

A nous inonder de conneries.

A nos asaigar d'asenadas,

Avec sa rosée de merde.

Ambe son rosal merdos.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire