jeudi 7 février 2013

La France est-elle un pays democratique?



La France a t-elle été un jour un pays démocratique ? La nature du pouvoir est-elle héritée de la papauté ? La république actuelle , donneuse de leçons, est-elle l'avatar ultime de l'empire?
Pourquoi l'organisation du pouvoir législatif coute t-elle dix fois plus cher qu' en Allemagne par exemple ?
Diversité culturelle, prison , liberté de la presse, de la télé, des radios , égalité devant l' éducation , égalité de droits des femmes, respect des droits des enfants , droits du travail, égalité devant la justice, égalité devant le fisc , le fric, dessous de table (d'opération) et politique de la santé, quel que soit le sujet abordé , tout montre que la France est à la traine (voire rétrograde) en matière de démocratie.
Tu voteras fils (fille) de Marianne, à l 'échelon national régional ou local une seule fois tous les quatre ans , soit 15 fois dans ta vie en moyenne. Il en surgira un vieux (ou un jeune)birbe qui ne te demande plus rien durant toute sa période de grâce, au motif qu'il a été élu démocratiquement , il ne te consultera plus jamais , et il appliquera le Benito des clochers, sa version de la démocratie. Il trouvera la force de ressortir de sa coquille au bout de quatre années d'hibernation dans son rêve de pouvoir solitaire, sous les spots de sa tour d'ivoire, avec ses trophées subventionnés en forme d'impôts locaux , pour te demander de lui en redonner pour quatre ans de plus. Les Français adorent , ils feraient pareil, ils rêvent de faire pareil, de se remplir les poches au frais de l'État . De se remplir les poches et de pistonner les proches . La nomination aux postes de responsabilité , le piston , les copinages, les réseaux, qui justifient l'existence des médias , se propage aussi bien aux milieux artistiques , politiques et vérolent jusqu'à la racine, le bel édifice de la construction mentale de l'état de droit . En fait la béatification française , d'un marche pieds à trois marches , qui permet d'assouvir la soif inextinguible de pouvoir absolu , celle de tous les abus.
Je suis certain que nos élus auraient été élus, aussi bien au Soviet Suprême , qu' à la Chambre des représentants US . Ils sont interchangeables!!!!!!
Ne parlons pas de nos Sénats respectifs qui représentent la quintessence de l'appétit de pouvoir et de l'inutilité absolue.
Cette soif de pouvoir d'où vient -elle?...Un jour la science génétique la mettra en évidence .
On gagnerait pourtant à la détecter à l'école maternelle , ( si l'on songe une seconde à l'enfance de Napoléon , d' Hitler , Mussolini , Staline , etc etc etc ) car cette volonté pourra s'observer à l'état naturel , dans sa gangue brute en quelque sorte .
Au lycée ce sera trop tard. L'homme a déjà appris à dissimuler....
Le potentovore agira toujours pour détourner la volonté populaire, pour tergiverser, réfléchir , retarder autant que possible la mise en œuvre de libertés nouvelles , de droits , qui tiennent compte de l'évolution de la société et en fin de compte ....... toucher la prébende de l'immobilisme. Et les puissants sauront lui montrer de la reconnaissance.
Sarkosy a dit un jour : je dois sortir 100 projets chaque jour pour faire passer celui qui me tient à cœur...
François applique la même méthode.
-guerre au Mali
-épisode Florence Cassez
-droit au mariage homo, mais droit de réserve de l'élu potentovore local
-droit a la coke dans un tea room, mais expérience restreinte à la gare de l'Est
-réforme de l'école mais désaccord avec le corps enseignant

Choisissez????? le sujet qui lui tient à coeur.... Pas évident hein....

Cada jorn , de femnas d'òmes se tuan al trabalh, cada jorn d'enfants son tuats pels parents, cada jorn d'òmes e de femnas crèban la fam, cada jorn una fabrica clava.......
E suaudament França torna a l'agricultura .

La démocratie est encore à venir. Elle est embryonnaire...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire